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Beaucoup
de bruit pour rien, c’est un peu mon avis sur le tyran… Malgré la
tentation de le comparer aux
créatures des autres armées, pour les Dévoreurs,
c’est une « superélite » et le concept ne me passionne pas. Par
rapport à un carnassier, il prend un
point en peur (ça c’est bien), un point
en attaque (pourquoi pas), la compétence acharné qui se combine bien
avec possédé pour suicider votre
figurine à 76 points, et une capacité spéciale
qui vous servira assez rarement (le sous-nombre…). Le tout pour 19
points, ce qui en Dévoreur est beaucoup… D’un point de vue de
l’efficacité pure, un carnassier
sera meilleur, mais bon, c’est aussi plaisant
de jouer une grosse bestiole.
Alors,
que retenir du tyran ? Ca se joue à peu près comme un Carnassier, à
peu de choses près. La capacité
spéciale vous permettra surtout de charger une
figurine que vous ne voyez pas, profitez-en pour choisir autant que
possible votre cible. Sachant que vous
n’activerez pas la dernière carte (peu
de discipline et peu de cartes), essayez de l’envoyer hors de portée
des troupes en mesure de
contre-charger, mais ça reste idéal. Quant à son Acharné,
il vous permettra essentiellement d’emporter quelques figurines avec
vous quand vous serez en critique et lourdement en sous-nombre : comme
vous allez mourir, ne mettez que des attaques, et laissez votre adversaire
choisir de mettre ou pas des dés en défense… Au chapitre des ennemis
à éviter, tout ce qui a 3 dés et les brutes épaisses.
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