Pour
le moment, les Voraces sont les troupes de base des Dévoreurs. A la première
lecture, leur profil est impressionnant : on a l’impression d’avoir
affaire à des troupes sans réel point faible. En fait, les Voraces sont
effectivement des troupes très équilibrées – tellement équilibrées que
tous leurs points forts sont contrebalancés par des faiblesses tout aussi
considérables.
Autant
prévenir tout de suite : ne comptez pas sur la peur de 5 pour faire fuir
ou empêcher l’ennemi de charger, elle n’affectera guère que les gobelins
ou les scorpions sans état-major. La plupart des champions avec commandement
ont déjà 4 de courage seuls, ce qui suffit à n’échouer que sur un 1…
En
corps à corps, les Voraces ridiculisent la plupart des élites des autres
races, mais n’oubliez pas que vous serez très souvent en sous-nombre et chargé
(peu de cartes et peu de discipline impliquent que votre adversaire aura presque
toujours au moins une carte à jouer après les vôtres). Deuxième bémol, on
gagne rarement en se défendant, plus souvent en cassant la gueule à
l’adversaire. Ça ne veut pas dire que la défense des Voraces ne sert à rien,
mais qu’il faut lui faire confiance et ne pas être trop prudent. Le principal
avantage qu’elle vous procure, c’est de pouvoir user et abuser de la défense
soutenue. Vous pouvez espérer remonter ainsi deux dés d’attaque sans problème,
placez donc vos dés en conséquence : contre deux adversaires, deux
attaques et deux défenses, surtout si vous avez l’initiative. En un contre
un, n’hésitez jamais à coller trois attaques quand vous avez l’initiative :
chaque tour où un combat se prolonge est un tour où vous risquez de voir de
nouveaux ennemis arriver, donc de nouveaux malus de charge, un sous-nombre
encore plus important…
Je
pense que c’est le plus gros risque avec les Voraces : se
laisser hypnotiser par leur 5 de défense et oublier leur 4
d’attaque et leur 7 de résistance. Fiez-vous aux figurines
(superbes) et à leurs postures de fous furieux : ils sont là
pour attaquer ! |