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Voraces

 

 

 

Pour le moment, les Voraces sont les troupes de base des Dévoreurs. A la première lecture, leur profil est impressionnant : on a l’impression d’avoir affaire à des troupes sans réel point faible. En fait, les Voraces sont effectivement des troupes très équilibrées – tellement équilibrées que tous leurs points forts sont contrebalancés par des faiblesses tout aussi considérables.

Autant prévenir tout de suite : ne comptez pas sur la peur de 5 pour faire fuir ou empêcher l’ennemi de charger, elle n’affectera guère que les gobelins ou les scorpions sans état-major. La plupart des champions avec commandement ont déjà 4 de courage seuls, ce qui suffit à n’échouer que sur un 1…

En corps à corps, les Voraces ridiculisent la plupart des élites des autres races, mais n’oubliez pas que vous serez très souvent en sous-nombre et chargé (peu de cartes et peu de discipline impliquent que votre adversaire aura presque toujours au moins une carte à jouer après les vôtres). Deuxième bémol, on gagne rarement en se défendant, plus souvent en cassant la gueule à l’adversaire. Ça ne veut pas dire que la défense des Voraces ne sert à rien, mais qu’il faut lui faire confiance et ne pas être trop prudent. Le principal avantage qu’elle vous procure, c’est de pouvoir user et abuser de la défense soutenue. Vous pouvez espérer remonter ainsi deux dés d’attaque sans problème, placez donc vos dés en conséquence : contre deux adversaires, deux attaques et deux défenses, surtout si vous avez l’initiative. En un contre un, n’hésitez jamais à coller trois attaques quand vous avez l’initiative : chaque tour où un combat se prolonge est un tour où vous risquez de voir de nouveaux ennemis arriver, donc de nouveaux malus de charge, un sous-nombre encore plus important…

Je pense que c’est le plus gros risque avec les Voraces : se laisser hypnotiser par leur 5 de défense et oublier leur 4 d’attaque et leur 7 de résistance. Fiez-vous aux figurines (superbes) et à leurs postures de fous furieux : ils sont là pour attaquer !