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Le Piège
Par Wotan

 

Ulrich Von Beck frappa son chapeau contre sa cuisse afin de le dépoussiérer un peu, puis le réajusta sur son front. Son regard embrassa le village Wolfen. Tout s'était passé comme prévu : la diversion opérée par l'inquisiteur Drakhan avait entraîné la majorité des guerriers Wolfen hors du village, il avait donc été facile de se débarrasser des derniers défenseurs et des femelles, même si le Shaman lui avait donné un peu de fil à retordre. Mais comme beaucoup d'autres utilisateurs de magie avant lui, il n'avait pas résisté à la Sanction de ses mousquets. 

Von Beck ignorait les raisons qui poussaient ses supérieurs à vouloir rayer de la carte ce village Wolfen. Mais son devoir envers Merin lui interdisait le doute, et il avait toujours éxécuté ses missions sans poser de questions. Sa hiérarchie semblait apprécier cet état d'esprit ...

L'odeur de chair calcinée qui flottait dans l'air ramena le Chasseur de Ténèbres à la réalité. Les Wolfen avaient sûrement repéré la colonne de fumée qui s'élevait du bûcher. Tant mieux, ils seraient bientôt là et le piège se refermerait sur eux. 

 

PRESENTATION

 

Ce scénario met en scène des Wolfen rebroussant chemin vers leur village, en espérant pouvoir arriver à temps pour le sauver de la destruction, alors qu'ils étaient en train de poursuivre une troupe faisant diversion. Ils tombent sur une armée de l'empire du Griffon les attendant de pied ferme, et ont sur leurs talons la troupe qu'ils pistaient auparavant. Sentant que c'est leur propre peau qu'il va désormais falloir sauver, leur leader décide de récupérer les reliques du village (artefact du shaman, bannière, etc ...) puis de s'enfuir. La vengeance est un plat qui se mange froid (cru même chez les Wolfen ...)

 

TERRAIN

 

Une table d'environ 1m20 sur 1 m. Les habitations du village Wolfen sont réparties dans une moitié du terrain. Un bûcher est placé au centre de cette zone. Le joueur griffon place trois reliques dans le village, à 20 cm environ les unes des autres. Une d'entre elles devra obligatoirement être placée sur le bûcher.

 

FORCES

 

Wolfen : 300 PA, sans shaman.

Griffons : 250 PA qui représentent les forces présentes dans le village, et 100 PA qui constitueront les renforts.

 

BUT

 

Wolfen : Récupérer les trois objets puis s'enfuir de ce traquenard.

Griffons : Massacrer les Wolfen avant qu'ils ne s'échappent.

Le scénario s'arrête lorsque les trois reliques sont sorties du terrain, où que toutes les figurines d'un camp sont mortes.

 

REGLES SPECIALES

 

Les Reliques :

Un Wolfen peut ramasser une relique en passant dessus lors de la phase de Mouvement. Il devra alors s'arrêter même s'il lui reste encore du mouvement. Si un Wolfen portant une relique est tué, déposez la à l'endroit de sa mort, elle pourra être récupérée par un autre Wolfen. Un Wolfen avec une relique peut sortir par n'importe quel bord de table.

 

Renforts :

Au début du troisième tour, les renforts griffons sont déployés le long du bord de table Wolfen. Leurs cartes sont incorporées à la pioche.

 

APPROCHE

 

Les Wolfen sont tous déployés dans un rectangle de 50 cm sur 20 au milieu de leur bord de table.

Les griffons se déploient ensuite dans la moitié de terrain du village Wolfen.