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Killyox, chef de meute

 

Le Killyox version Conf'2 est encore plus cher qu'avant, mais plus efficace. Les nouvelles règles de Peur font de son score de 11 (!!) et de son Commandement ses principales armes, ce qui définit Killyox plus comme un chef tactique que comme un combattant pur. Difficile de ne pas voir la moitié de son armée fuir si on s'est pas préparé à l'affronter ... Parce que à un point d'Initiative près, Killyox ne constitue qu'un prédateur plus costaud (pour le triple du prix !!). 

Conclusion, il ne doit être joué que lors de grosses parties (600 PA ou +), à cause de son prix bien sûr mais aussi et surtout parce que sinon, soit il vous fera gagner sans peine (adversaire pas préparé à affronter une telle peur), soit ce sera une probable défaite (si sa peur est contrée facilement, ces caracs de combattant seules ne rentabiliseront jamais son prix)...

Ah j'oubliais, il est désormais accompagné de deux artefacts. Le Cor de la Meute est excellent et le plus utile des deux, la Bannière d'Yllia étant un peu chère puisqu'il faut y rajouter le coût du sort. J'en dit plus dans la section Artefacts. 

La figurine a été regravée, en particulier au niveau des épaulettes, et c'est une vraie réussite. En revanche, j'accroche pas du tout sur la nouvelle peinture.

 

 

Ainsi, ce cher Kiki s’est fait chasser de sa meute sans qu’on sache pourquoi (c’est un peu frustrant d’ailleurs).

Cet événement inattendu a servi de prétexte pour nous faire un Kiki dont le rôle de commandant a sévèrement diminué au profit de capacités de combattant un peu améliorées. Il gagne 1 point en Initiative, rejoignant ainsi la majorité des autres persos Wolfen avec 6, et 1 point en Attaque, pour passer au plus haut score Wolfen, avec 7. Peu d’autres changements, si ce n’est que sa Peur descend à 9, le rendant nettement plus jouable que sa version précédente (il ne la paye pas trop cher, et ne devrait plus faire fuir l’ensemble de l’armée adverse si elle est non préparée à l’affronter). En revanche, comme il conserve Commandement tout en ne pouvant commander qu’à des Parias, c’est la porte ouverte à des compos à thème (Solitaires, Repentis, voire Kassar).

Mais malgré tout je pense qu’il reste un peu trop cher, et je regrette que le raisonnement [l’exil de Killyox] n’ai pas été poussé jusqu’au bout, en lui ôtant totalement Commandement pour en faire un véritable combattant dans la tranche des 120 PA.