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Kyran
le chasseur |
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Malgré
(ou grâce à ?) son statut de Mercenaire, Kyran est un très bon
initié, par son Initiative, son Pouvoir de 4 mais surtout grâce à
son énorme polyvalence, due au choix de sorts dont il dispose (en
particulier depuis la sortie du grimoire de Shamanisme). Mais
attention, polyvalence ne veut pas dire qu'on peut tout faire avec,
car contrairement à ce que sa compétence Furie Guerrière pourrait
laisser croire, ce n'est pas un mage de contact. Inutile donc de le
jouer comme un Kayl Kartan, sous peine de mort violente ...
Je
pense qu'il est le plus efficace lorsqu'il est équipé de sorts
"tactiques" plutôt que de dégâts directs. C'est à dire
avec (liste non exhaustive) Rafale, Glissement tellurique, Maelström
de terre, Immobilisation, etc ... Mais Boule de Flammes ou
Faille marchent aussi très bien.
La
pierre de légèreté qui l'accompagne ne vaut pas du tout
l'investissement sur lui, réservez là plutôt à Kelen ou Enoch.
Liste des sorts
accessibles à Kyran
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Je
vais faire appel à mes talents naturels de schizophrène pour
critiquer cette deuxième incarnation de kyran.
D’un
point de vue jeu tout d’abord, Kyran devient à moindre coût un
adepte très bon, très rentable et toujours aussi polyvalent que
lorsqu’il était Initié. Comme il n’a pas la prétention de
savoir combattre, vous le payez nettement moins cher qu’Enoch pour
un résultat pas si différent. Il faut simplement écarter tous les
sorts qui boostent le magicien lui-même pour se concentrer sur le
reste (avec 5 en Pouvoir, 4 éléments et le rang d’adepte, il y a
de quoi faire !).
Cependant,
il y a quand même quelques points noirs : tout d’abord il ne gagne
pas de voie supplémentaire, ce qui en fait le seul et unique adepte
du jeu avec une seule voie ! Ceci est d’autant plus regrettable que
la seconde voie est celle qui donne habituellement de la personnalité
aux adeptes, celle qui permet de voir ses orientations ou ses
alliances… Autre regret, Kyran ne change pas d’un poil, mêmes
compétences, mêmes caractéristiques, il passe simplement adepte et
c’est tout. Voilà qui nous fait, au niveau background, un perso
creux, impression qui est accentuée par cette compétence Mercenaire
indélébile ! Voilà un bon adepte keltois, pas cher et polyvalent,
qui peut être pris par n’importe quelle race…
Donc
si vous cherchez un bon magicien pour vos parties, Kyran ira très
bien ; si en revanche c’est la personnalité de votre armée qui
vous intéresse, prenez n’importe qui d’autre…
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