Accueil
News & Previews
Keltois Mercenaires
Sessairs
Drunes
Wolfen
Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire
Créations Persos
Scénarii
Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

Kyran le chasseur

 

 

 

Malgré (ou grâce à ?) son statut de Mercenaire, Kyran est un très bon initié, par son Initiative, son Pouvoir de 4 mais surtout grâce à son énorme polyvalence, due au choix de sorts dont il dispose (en particulier depuis la sortie du grimoire de Shamanisme). Mais attention, polyvalence ne veut pas dire qu'on peut tout faire avec, car contrairement à ce que sa compétence Furie Guerrière pourrait laisser croire, ce n'est pas un mage de contact. Inutile donc de le jouer comme un Kayl Kartan, sous peine de mort violente ...

Je pense qu'il est le plus efficace lorsqu'il est équipé de sorts "tactiques" plutôt que de dégâts directs. C'est à dire avec (liste non exhaustive) Rafale, Glissement tellurique, Maelström de terre, Immobilisation, etc ... Mais Boule de Flammes ou  Faille marchent aussi très bien.

La pierre de légèreté qui l'accompagne ne vaut pas du tout l'investissement sur lui, réservez là plutôt à Kelen ou Enoch.

 

Liste des sorts accessibles à Kyran

 

 

 

 

Je vais faire appel à mes talents naturels de schizophrène pour critiquer cette deuxième incarnation de kyran.

D’un point de vue jeu tout d’abord, Kyran devient à moindre coût un adepte très bon, très rentable et toujours aussi polyvalent que lorsqu’il était Initié. Comme il n’a pas la prétention de savoir combattre, vous le payez nettement moins cher qu’Enoch pour un résultat pas si différent. Il faut simplement écarter tous les sorts qui boostent le magicien lui-même pour se concentrer sur le reste (avec 5 en Pouvoir, 4 éléments et le rang d’adepte, il y a de quoi faire !).

Cependant, il y a quand même quelques points noirs : tout d’abord il ne gagne pas de voie supplémentaire, ce qui en fait le seul et unique adepte du jeu avec une seule voie ! Ceci est d’autant plus regrettable que la seconde voie est celle qui donne habituellement de la personnalité aux adeptes, celle qui permet de voir ses orientations ou ses alliances… Autre regret, Kyran ne change pas d’un poil, mêmes compétences, mêmes caractéristiques, il passe simplement adepte et c’est tout. Voilà qui nous fait, au niveau background, un perso creux, impression qui est accentuée par cette compétence Mercenaire indélébile ! Voilà un bon adepte keltois, pas cher et polyvalent, qui peut être pris par n’importe quelle race…

Donc si vous cherchez un bon magicien pour vos parties, Kyran ira très bien ; si en revanche c’est la personnalité de votre armée qui vous intéresse, prenez n’importe qui d’autre…