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Je
sais, les ombres n'ont pas été faites pour être représentées
en figurines et encore moins pour être jouées hors scénario
Incarnation. Mais qu'on le veuille ou non, elles participent au
background d'Aarklash. Je dirais même que vu le
"niveau" de beaucoup d'entre elles, elles doivent
- ou ont du - marquer fortement l'histoire du continent. Donc
pourquoi se priver d'en parler ? D'autant que personnellement, je
pense qu'on peut les sortir au cours de certains scénarii, à condition de
les concevoir spécifiquement.
Par ailleurs, cette partie
pourrait inclure d'ici quelques temps des idées de conversion
visant à reproduire l'une ou l'autre de ces ombres...
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Bon, pas de
surprise concernant le plus célèbre des Formors (faut dire que
c'est le seul aussi :-)) : c'est une brute. En revanche, c'est
presque décevant de s'imaginer les Formors comme de gros
minotaures, sans particularité ... disons démoniaque. Mais
passé ce point, on ne peut que contempler son efficacité : 4
dés en charge, jusqu'à 7 (!!) en baissant ses caracs, une Force
et une Res conformes à la bête, 9 en Peur + Abominable et
beaucoup plus surprenant, un 6 en Discipline !!
Bref, avec tout ça, je
demande à voir comment Baal a pu en venir à bout... |
Equilibré,
pas trop bourrin ni trop cher, Lénaïc est à mon sens la plus
jouable et la plus intéressante des ombres.
Sorte
de champion spectre, il perd l'aptitude à tuer net sur un coup au
tronc au profit de capacités défensives accrues (Def, Res et
Régénération / 5). Et c'est cela qui le rend agréable à
jouer, car il est
beaucoup plus solide et donc plus polyvalent.
La
seconde chose qui permet d'envisager de le jouer au sein de
scénarii spéciaux, c'est son background : bien qu'étant un
Mort-vivant, il est de nature plutôt bénéfique et n'a aucun
lien avec Achéron. Mieux encore, il n'est pas une véritable
ombre, au sens d'Incarnation (boss final d'acte III, que
l'aventurier doit tuer en combat singulier), mais un personnage
secondaire de la "Plaine des Larmes". Il ne disparaît
donc pas de l'histoire d'Aarklash à la suite de cette aventure,
et peut continuer à y participer...
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Là
on touche au summum du bourrin : chef de clan guerrier-mage, Malal
excelle dans chacun de ces trois domaines. Ses capacités de
guerriers se passent de commentaires, il suffit de lire les caracs
(en plus il a Bretteur !). Ensuite, étant Adepte des 4
éléments, il a de quoi choisir quelques sorts le transformant en
cauchemar vivant (surtout avec la sortie du grimoire de
sorcellerie). Enfin, comme Commandeur on est pas près de voir
mieux : 8 en Courage, 7 en Discipline, Commandement / 15,
Autorité et Juste !!
Bref,
tout ça pour dire que Malal ne devrait pas sortir autrement qu'en
tant qu'Ombre, au sens strict du terme. Et encore, je souhaite bon
courage à l'aventurier devant l'affronter ...
Mais
quel style, quelle classe ! A quand un chef de clan keltois vivant
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Bah,
difficile de juger Meghan vu que c'est le seul Maître existant
pour l'instant... Mais bon, Esprit des 4 éléments avec 9 en
Pouvoir, ça permet de lancer presque tous les sorts existants de
la voie Elémentaire automatiquement ... Plutôt bourrin !!
Meghan
est une Immortelle du Premier Cercle, apatride et appartenant aux
Chemins du Destin. Cela peut paraître étonnant au vu de son
style et de ce qu'on connaît de son background, qui la
plaiçaient plutôt comme une Keltoise.
En
fait, Meghan est issue du peuple de Kel, premier peuple humain et
ancètre des Keltois. Elle s'est hissée au rang d'Immortelle
grâce à l'étendue de ses pouvoirs. Ceci explique donc cela...
Le
dessin est vraiment (vraiment) classe, ce qui donne réellement
envie de convertir une figurine ... |
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Encore
une pure brute comme ombre keltoise, c'est à se demander si le
peuple keltois ne comporte que des bourrins finis (mais morts
^_^).
Grekhan
est avant tout un magicien impressionant, grâce à son 7 de
Pouvoir, et son accès aux voies de la Nécromancie et du
Typhonisme. J'aime aussi beaucoup la combinaison Ténèbres / Air,
inédite jusqu'ici. Mais c'est aussi un bon combattant, surtout
grâce à Autorité et à son très haut score d'attaque pour un
magot. D'ailleurs on se demande un peu ce que vient faire
Autorité chez un ermite, mais bon, passons...
Bref,
il est pas mal, mais si j'accroche dessus c'est surtout grâce au
splendide dessin de Didier Poli, plutôt qu'à ses caracs. |
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