Accueil
News & Previews
Mercenaires Keltois
Sessairs

Armée

Tactiques

Magie

Artefacts

Drunes
Wolfen
Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire
Créations Persos
Scénarii
Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

Bragh An Scâthar

 

Le champion des géants Sessairs m’a au départ un peu déçu. Non pas qu’il soit mauvais, mais la conception du profil manque d’ambition selon moi. Il est trop proche d’un géant, avec des caractéristiques simplement augmentées. Il ne reçoit aucune nouvelle compétences, simplement un mix de celles utilisées pour les géants, et sa capacité spéciale ne sert que contre une seule armée. J’aurais nettement préféré un aventurier plus décalé par rapport aux troupes de bases, comme le sont Hogarth ou Kelen.

Maintenant, il est loin de manquer d’arguments positifs : il est brutal au combat grâce à un score Attaque/Force élevé et à sa compétence Dur à Cuire, il est courageux et court vite. Malheureusement, dans la même gamme de prix Tanath fait presque aussi bien tout en étant Eclaireur et en pouvant tirer (même si Tanath est une édition limitée…).

Cependant, Bragh est très efficace (plus que Tanath d’ailleurs) dans l’élimination des « petites » figurines. Utilisez-le contre les Réguliers ou Vétérans adverses et vous verrez qu’il est capable d’un véritable carnage, en particulier grâce à Implacable (un glissement tellurique peut aussi s’avérer utile pour compenser la Discipline).

Sinon, son artefact est complètement nul pour le prix (il suffit de le comparer à la Serpe des Ronces…).

 

Bref, ce champion géant reste une bonne figurine, mais il ne m’emballe de loin pas autant que les troupes dont il est champion (mais j’en attendais tellement aussi :-)).

 

Pour finir sur une note positive, la figurine est vraiment belle, et dispose d’une carrure digne du champion géant qu’elle représente.

 

Le héros du Scâth