Waouh ! La forte baisse de coût des centaures en fait désormais une des figs
les plus intéressantes de l'armée keltoise. Le
centaure est en fait une troupe très tactique car extrêmement polyvalente : -
Son Mouvement est un atout énorme pour encercler ou contourner l'ennemi, ou
encore attaquer les figurines adverses isolées (tireurs, mages). -
Il dispose du tir, en se payant le luxe d'avoir une caractéristique correcte. -
Charge bestiale, Furie Guerrière et 5 d'Initiative lui donnent un impact
énorme au corps à corps (sans compter un très bon 6 en Courage). Mais
comme toute médaille a son revers, il a une Force et une Résistance ridicule
par rapport au bestiau. Le centaure est donc fragile, et ne doit pas s'enliser
au corps à corps. La
façon dont je préfère l'utiliser est de charger pour un max de dégâts, puis
de se désengager au tour suivant pour tirer, puis de recharger au 3ème tour,
etc ... Mais tout dépend du tirage des cartes évidemment.
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