<Accueil
News & Previews
Mercenaires Keltois
Sessairs

Armée

Tactiques

Magie

Artefacts

Drunes
Wolfen
Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire
Créations Persos
Scénarii
Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

Gardiens de la Lande

Les Sessairs se sont finalement vus dotés de tireurs purs (ça me paraissait pas évident qu'ils en aient un jour, donc c'est plutôt une bonne surprise). 

Avec une force de 4, normale pour un javelot, ils peuvent tirer plus loin que les chasseurs grâce à un propulseur, portant la portée courte à 15 cm, et 25 cm pour la moyenne. Couplé à leur 3 en tir, les gardiens sont efficaces dans les tirs préparatoires au combat. Cela se couple assez bien à la tactique générale des Sessairs, puisque de toute façon on attend rarement l'ennemi au fond de sa zone de déploiement...

Une fois les corps à corps engagés, ils peuvent soit tirer dans les mêlées (ce qui est assez risqué, sauf éventuellement contre les grandes tailles), soit rejoindre la mêlée. Et pour seulement 3 PA de plus qu'un guerrier, ils se battent aussi bien puisqu'ils disposent de la même Initiative et de la même Attaque. Certes leur Défense n'est que de 1, mais qui se soucie de défendre avec des guerriers ??

 

Bref, une excellente figurine qu'on verra souvent sur les tables, et surtout qui envoie définitivement les guerriers sur l'étagère.