Accueil
News & Previews
Mercenaires Keltois
Sessairs

Armée

Tactiques

Magie

Artefacts

Drunes
Wolfen
Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire
Créations Persos
Scénarii
Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

Barbares géants

 

Selon moi, les géants s’imposent désormais dans la catégorie des figurines indispensables aux compos keltoises. Ces barbares surdimensionnés disposent d’un très grand nombre de points forts : ils courent vite, frappent fort, résistent encore mieux (les meilleurs keltois dans ce domaine) et sont courageux. En contrepartie, ils disposent d’une Ini faible comparé aux autres keltois, ce qui s’accommode assez mal avec la FG. Mais heureusement, ils peuvent contourner le problème en opérant avec d’autres figs, comme les fiannas ou mieux les fureurs (qui ont le même Mouvement qu’eux).

Ajoutez à tout cela une petite compétence bonus qui leur donne à chacun un petit cachet particulier, et vous obtenez une des principales forces de frappe de l’armée sessaire. Brute épaisse et Implacable / 1 sont pas mal, Coup de Maître / 0 est très peu utile car ça s'accorde très mal avec la Furie Guerrière (malheureusement, des 4 c'est la fig que je préfère !) , quant à Acharné, c'est mon préféré pour son côté extrêmement dissuasif.

En revanche, leur prix les met en concurrence directe avec les chasseurs et les centaures, ce qui oblige souvent à faire un choix draconien dans les compos traditionnelles (300 PA). Mais personnellement, niveau efficacité et polyvalence c’est aux géants que va ma préférence...