Selon
moi, les géants s’imposent désormais dans la catégorie des
figurines indispensables aux compos keltoises. Ces barbares
surdimensionnés disposent d’un très grand nombre de points forts :
ils courent vite, frappent fort, résistent encore mieux (les
meilleurs keltois dans ce domaine) et sont courageux. En
contrepartie, ils disposent d’une Ini faible comparé aux autres
keltois, ce qui s’accommode assez mal avec la FG. Mais
heureusement, ils peuvent contourner le problème en opérant avec
d’autres figs, comme les fiannas ou mieux les fureurs (qui ont le
même Mouvement qu’eux).
Ajoutez
à tout cela une petite compétence bonus qui leur donne à chacun
un petit cachet particulier, et vous obtenez une des principales
forces de frappe de l’armée sessaire. Brute épaisse et
Implacable / 1 sont pas mal, Coup de Maître / 0 est très peu utile
car ça s'accorde très mal avec la Furie Guerrière
(malheureusement, des 4 c'est la fig que je préfère !) , quant à
Acharné, c'est mon préféré pour son côté extrêmement
dissuasif.
En
revanche, leur prix les met en concurrence directe avec les
chasseurs et les centaures, ce qui oblige souvent à faire un choix
draconien dans les compos traditionnelles (300 PA). Mais personnellement,
niveau efficacité et polyvalence c’est aux géants que va ma préférence...
|