Accueil
News & Previews
Mercenaires Keltois
Sessairs

Armée

Tactiques

Magie

Artefacts

Drunes
Wolfen
Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire
Créations Persos
Scénarii
Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

Kelen la Treizième Voix

 

Hum, difficile de trouver par où commencer… La première fois que j’ai lu son nouveau profil, ça a donné quelque chose comme "aaarrgl" ^_^.

 

Bon, restons calme. Tout d’abord, Kelen dispose de très bonnes capacités guerrières pures, avec des scores de combat élevés et très équilibrés. J’apprécie particulièrement le 5/7 en Def/Res, assez rare chez les Sessairs.

Ensuite, en tant que Druide, Kelen est bien sûr guerrier-mage. Il dispose d’un bon Pouvoir de 5 et se paye désormais le luxe d’être passé Adepte … de 5 éléments !! Car non content de disposer des 4 éléments "fondamentaux" propres aux Keltois, il maîtrise la Lumière ! Les voies réduisent un peu son choix de sorts (pour l’instant), mais de toute façon il y a largement de quoi trouver son bonheur dans les siens et ceux de la voie "élémentaire". Bref, déjà à ce stade, il est impressionnant…

Mais ce n’est pas tout : il est la première figurine du jeu à obtenir la compétence Hypérien ! Donc non content d’être immunisé à la Peur, il la provoque chez les figurines en disposant habituellement. Et si les Wolfen s’en sortent bien grâce à Tueur Né (un 1 sur le jet de courage n’est pas un échec), les autres, et en particulier l’armée d’Achéron, ont de quoi sérieusement s’inquiéter. Car la règle du 1 sur le jet de courage, tellement décriée depuis sa mise en place (enfin au moins par moi ^_^), se retourne désormais contre ses utilisateurs habituels.

 

Enfin, comme je l’ai dit plus haut, ce cher Kelen est un druide. Il apporte donc son petit gesa à l’armée (le plus souvent à lui-même d’ailleurs)… Je vous avais prévenu qu’il était bluffant !

 

 Lorsqu’on s’attaque à ses objets et à ses sorts, on comprend qu’on est pas au bout de ses surprises : je passe rapidement sur "Aura du juste" et "Embrasement de l'âme", pas mal sans plus. En revanche, le sort "La Treizième voix", éponyme de l’attribut de Kelen, est à la limite de l’abus : il permet de compenser en grande partie le problème de la Discipline chez les Keltois (au moins en partie traditionnelle de 300-400 PA). Quand on connaît le potentiel de combat de Kelen, disposer d’un avantage sur la séparation des combats peut se révéler dévastateur. Pour finir, la Serpe des ronces s’est améliorée et est désormais devenue correcte, quant au Sceau des Chroniqueurs, voilà encore un item que je trouve vraiment puissant ! Il met Kelen (et une partie de l’armée) à l’abri des sorts de difficulté élevée ou à puissance boostable (déluge d’Idabaoth, boule d’euf and Co, voire Mille Déchirures), qui sont souvent employés par les adeptes ennemis.

 Voilà, il y avait un paquet de choses à dire sur cette figurine qui est en passe de devenir le cauchemar des tables de jeu (et en plus la sculpture est superbe !) … Ah, et bravo d’avoir eu le courage de lire jusqu’ici :-).

 

L'enchantement des Gesas

Liste des sorts accessibles à Kelen