Accueil
News & Previews
Mercenaires Keltois
Sessairs

Armée

Tactiques

Magie

Artefacts

Drunes
Wolfen
Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire
Créations Persos
Scénarii
Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

Malek l'assoiffé

 

 

Ou plutôt Malek la moissoneuse batteuse ... Champion des guerriers fureurs, il est capable de ravages monumentaux chez l'adversaire :  Initiative de 6, 9 en Force, Charge Bestiale et bien sûr Furie Guerrière. Tout ça pour la modique somme de 60 PA, de quoi facilement craquer ...

Mais, car il y a un mais, si vous perdez l'initiative, adieu Malek : avec son 5 en Résistance, toute touche le condamne à plus ou moins court terme. Malek est donc puissant mais très dépendant de la chance : une Initiative de 6 ne vous sauve pas en cas de 1 sur le jet de dé !  

Heureusement pour nous une solution existe, les Gesas de nos Druides : le gesa Vivacité est excellent, et celui permettant d'éviter la première blessure est pas mal non plus. Sinon, et bien, que les dés soient avec vous ...

 

Bref, potentiellement capable de faire beaucoup plus de dégâts que Gwenlaen, Malek se révèle également bien moins fiable et polyvalent.

 

 

 

Ce cher Malek, qui n’était semble-t-il pas encore assez furieux, est désormais devenu un amant de Danu dévoré en permanence par le Spasme de furie. Voilà qui promettait une overdose de finesse…

Ben en fait pas tant que ça : Malek n’a pris qu’un point de Force et de Res dans ces caractéristiques pures, le rendant très proche du Spasme « traditionnel » (même Attaque, Force et Res, 1 point de moins en Défense), ce qui est un peu décevant.

Gros point fort en revanche, il perd le Cri de guerre pour passer à 7 de Peur, et ça change beaucoup de choses ! Il peut créer la surprise auprès d’adversaires non préparés, ne pas subir la Peur hors Achéron ou encore jouer les petits Lukhan avec un gesa Mutagène, etc…

Il gagne également la compétence Possédé, ce qui est bien mais pas aussi transcendant qu’on pourrait le croire : Possédé joue un rôle plus dissuasif qu’actif, surtout avec 6 de Résistance.

Bref, pour 22 PA de plus que sa 1ère Incarnation, Malek ne change pas énormément, même si ces petites modifications peuvent s’avérer décisives. Vous l’aurez compris, Malek 2nde incarn. est un investissement encore moins sûr qu’auparavant, mais encore plus capable de faire un carnage… et c’est pour ça qu’on l’aime :)