Accueil
News & Previews
Mercenaires Keltois
Sessairs
Drunes
Wolfen

Armée

Tactiques

Magie

Artefacts

Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire
Créations Persos
Scenarii
Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

Asgarh, chef de Meute

 

Bon avant toute chose, je tiens à faire remarquer que Rackham désavoue clairement le rapport PA/caractéristiques de Killyox en sortant ce nouveau chef de meute (pourtant le profil Conf’2 de Kiki n’est pas si vieux !). Parce que pour 50 PA d’écart, c’est le jour et la nuit ; et on ne fera pas croire une seconde que 1 point en Peur justifie une telle différence… Fin de la parenthèse.

En tant que champion élite, Asgarh est déjà impressionnant : 8 en Initiative – Killyox a 5 ! (rah, j’avais dit que j’en parlais plus !) – et 9 en Attaque lui donnent un potentiel offensif enfin digne d’un chef de meute. Plus étonnant, 8 en défense et Ambidextre en font une vraie plaie, surtout avec trois dés de base. Autant dire que le surnombre ne lui fait pas vraiment peur, et qu’il peut affronter n’importe quel personnage non Légende Vivante (bon d’accord, à 205 PA ça vaut mieux …).

Au delà de son potentiel de combattant pur, Asgarh possède évidemment ce qui en fait le leader de la meute sur la table : des compétences de commandant. Ainsi avec 10 en Peur et Commandement / 15, on commence à pouvoir gêner les armées adverses , même si elles ont sorti EM et tout le tremblement. Plus intéressant, il dispose d’un très bon 7 en Discipline, ce qui permet de la contester à une majorité de races (tout dépend du format joué, mais Asgarh ne nécessite pas forcément des confrontations de 1000 PA…).

Asgarh est donc une très bonne figurine (pour son prix), mais comme tout personnage cher et uniquement combattant, il est assez difficile à rentabiliser. Heureusement Rackham a fourni tout ce qu’il faut puisque parmi ses trois artefacts « sacrés » se trouve l’Œil Pourpre d’Yllia, qui lui donne la compétence Implacable / 4. Et là, avec sa Discipline, il y a carnage en perspective !!

Une fois doté des trois armes sacrées de sa déesse, Asgarh devient donc une Légende Vivante du peuple Wolfen, avec le profil qui correspond. Au passage, j’ai trouvé ce concept particulièrement original et bien trouvé. En revanche, je fais partie de ceux qui pensent que ce type de personnage n’a plus vraiment sa place à Confrontation, pour des raisons de format d’armée principalement. Asgarh LV est un monstre, que dire de plus ? Il trouvera bien mieux sa place à Rag’Narok, pour lequel il est prévu.

 

Les Armes Sacrées d'Yllia