Accueil
News & Previews
Mercenaires Keltois
Sessairs
Drunes
Wolfen

Armée

Tactiques

Magie

Artefacts

Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire
Créations Persos
Scenarii
Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

Ashan'Tyr

 

 

Ouch. Vous avez avec cette belle voyageuse Wolfen une des figs les plus efficaces offensivement du jeu (dans cette gamme de PA) : Le trio de compétences Bretteur – Tueur Né – Vivacité permet de laminer quasiment n’importe quelle troupe en 1 vs 1. Vous prenez l’Ini grâce à son score de 6 et Vivacité, puis 2 dés supps et je ne donne pas cher de l’adversaire. Au cas (rare) où l’Init serait perdue, la belle possède encore des atouts puisqu’elle a un excellent 6 en défense, lui permettant Contre-attaque ou Défense soutenue assez facilement, et un Instinct de survie un peu gadget mais toujours bon à prendre.

Par ailleurs, elle dispose d’une mobilité impressionnante avec 17.5 de base et la possibilité de monter à 20 (!!) en perdant Tueur Né : c’est excellent pour les scénars ou pour choper une troupe se croyant à l’abri (et contre qui la perte du Tueur Né ne sera pas un handicap réel puisque Ashan’Tyr a Bretteur…).

Mais, comme tout ne peut être parfait, les caractéristiques hors combat d’Ashan’Tyr sont faibles : un tout petit 5 en Peur, qui ne servira donc jamais, et un 2 en Discipline qui vous condamnera à subir la séparation et l’ordre des combats choisis par l’adversaire.

Son artefact, bien qu’un peu cher, s’avère très utile pour achever les troupes qui auraient résisté à son assaut (d’autant qu’avec Bretteur une attaque sera très probablement parée) ou pour infliger une Légère à un perso qui défend tout.

 

Bref, Ashan’Tyr rejoint sans problème le duo Kassar – Le Veilleur des personnages Wolfen les plus intéressants (en 3-400 PA) pour un coût à peine supérieur. Comme en plus la figurine est chouette (bien qu’un peu trop cambrée et siliconée à mon goût, surtout par rapport au concept de départ), on ne peut encore que regretter son statut d’édition limitée, même si ses 5000 exemplaires constituent une amélioration par rapport aux précédentes années.

 

La Marcheuse d'Yllia