Ouch.
Vous avez avec cette belle voyageuse Wolfen une des figs les plus efficaces
offensivement du jeu (dans cette gamme de PA) : Le trio de compétences
Bretteur – Tueur Né – Vivacité permet de laminer quasiment n’importe
quelle troupe en 1 vs 1. Vous prenez l’Ini grâce à son score de 6 et Vivacité,
puis 2 dés supps et je ne donne pas cher de l’adversaire. Au cas (rare) où
l’Init serait perdue, la belle possède encore des atouts puisqu’elle a un
excellent 6 en défense, lui permettant Contre-attaque ou Défense soutenue
assez facilement, et un Instinct de survie un peu gadget mais toujours bon à
prendre.
Par
ailleurs, elle dispose d’une mobilité impressionnante avec 17.5 de base et la
possibilité de monter à 20 (!!) en perdant Tueur Né : c’est excellent
pour les scénars ou pour choper une troupe se croyant à l’abri (et contre
qui la perte du Tueur Né ne sera pas un handicap réel puisque Ashan’Tyr a
Bretteur…).
Mais,
comme tout ne peut être parfait, les caractéristiques hors combat
d’Ashan’Tyr sont faibles : un tout petit 5 en Peur, qui ne servira donc
jamais, et un 2 en Discipline qui vous condamnera à subir la séparation et
l’ordre des combats choisis par l’adversaire.
Son
artefact, bien qu’un peu cher, s’avère très utile pour achever les troupes
qui auraient résisté à son assaut (d’autant qu’avec Bretteur une attaque
sera très probablement parée) ou pour infliger une Légère à un perso qui défend
tout.
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