Le gardien des sépultures est la seule troupe Wolfen a avoir d'autres
compétences que Tueur Né (avec le Solitaire), et rien que pour ça il vaut le
coup. Désormais bien différencié de la zone de prix des prédateurs, il
dispose des caractéristiques de combat du guerrier à 25 PA, mais avec des
compétences qui permettent de le jouer de manière très différente de ses
frères de meute (et là encore, ce n'est pas un mal). Alors évidemment, il faut de
préférence le sortir contre les armées "pilleuses de tombes", car
il est optimisé pour les affonter (surtout les MV). En premier lieu, elles lui
octroient Furie Guerrière. Ensuite son 8 en Peur est excellent contre les gobs
et les alchimistes (et les Drunes ?), tandis qu'il est immunisé à la peur des
Mort-Vivants. Pour la furie guerrière, activez là au bon moment, car son 5 en
Résistance le condamnera à une mort certaine s'il perd l'Ini. Enfin, la compétence Bond
permet de multiples utilisations tactiques, dont la plus pratiquée consiste à
sauter par dessus les premiers rangs de troupaille, permettant de charger les
magiciens ou élites à l'arrière, ou mieux dans le cas des MV, un Wolfen
Zombie, dont le gardien des sépultures a le bon goût d'être le Fléau. Le
second gardien gagne un point en attaque et défense, la compétence
Contre-Attaque contre un petit surcoût de 4 PA et la perte d'un
point de Peur. Evidemment il paraît plus rentable (mais ne
pouvait-on pas s'y attendre pour une figurine beaucoup plus récente
...), mais personnellement je trouve que Contre-Attaque ne sert
quasiment jamais (3 en Défense car chargé 9 fois sur 10 à cause
du sous-nombre), et j'aimais bien le 8 en Peur, beaucoup plus
efficace qu'un 7. Bref, un excellent élément
contre certaines armées, doublé d'une figurine magnifique (la plus belle
troupe Wolfen selon moi) Celui
qui protège l'éternité
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