Accueil
News & Previews
Mercenaires Keltois
Sessairs
Drunes
Wolfen

Armée

Tactiques

Magie

Artefacts

Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire
Créations Persos
Scenarii
Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

Le Veilleur

 

Le constat est plutôt simple : le Veilleur est parfaitement équilibré et dispose de petits plus qui font actuellement de lui le meilleur perso de sa race.

En tant que combattant d’abord (et principalement), il est extrêmement efficace grâce à son Initiative de 6, un 5 en Attaque/Def et bien sûr le Tueur Né qui fait toute la différence. Et surtout, il dispose d’une Force de 15 lorsqu’il charge, ce qui permet de se débarrasser efficacement des petites figs (bah, même des grosses en fait).

Par ailleurs, il dispose d’une survivabilité nettement supérieure à celles des autres Wolfen, grâce notamment à la compétence Instinct de Survie (déjà un Wolf qui a autre chose que Tueur Né, c’est rare et appréciable). Ensuite, équipé de sa lance nouvelle mouture, il pose de sérieux problèmes aux armées très offensives, en particulier Keltois et Achéron. Le fait que la touche de Force 2 s’applique juste après la répartition des dés permet de gérer efficacement le sous-nombre contre de telles armées.

Autre atout notable, voire caractéristique du choix de cette figurine pour les compos (en tournoi notamment), sa Discipline de 5 (!!). Inutile de préciser qu’elle est loin au dessus de la moyenne des persos Wolfen du même acabit.

Pour finir sur une note moins bonne, le Veilleur a désormais hérité de la compétence  Mercenaire. Vraiment, je n’accroche pas du tout à cette comp. fourre-tout, qui permet notamment de compenser les faiblesses de plein d’armées. Et puis je vois mal le Veilleur s’allier à certaines races (des Ténèbres en particulier, étant donné son lien « historique » avec les Sessairs…)