Accueil
News & Previews
Mercenaires Keltois
Sessairs
Drunes
Wolfen
Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire

Familiers

Elémentaires

Sorts

Créations Persos
Scénarii
Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

Elémentaire de Feu

 

Véritable brute, l'élémentaire de feu est proche du Minotaure en bien mieux et moins cher... Il serait long de lister tous ses avantages, le profil parle de lui-même. 

Précisons tout de même qu'il possède une capacité offensive presque inégalée pour une troupe : 6 en Attaque, 14 en Force avec Furie Guerrière et 4 en Ini !! Couplé à son mouvement de 15 et sa Peur de 8, il est capable de ravages impressionnants. 

Enfin, il dispose d'un tir - certes de courte portée - de Force 8, et sa capacité spéciale peut avec de la chance bien entamer les adversaires autour.

Mais c'est bien sûr en l'invoquant que l'élémentaire de feu  prend toute sa mesure, car s'il meurt le magicien peut l'appeler à nouveau. D'autant que le sort d'invocation ne coûte que 50 PA. En revanche, un Initié devra désormais consacrer la quasi-totalité de ses gemmes à le maintenir sous contrôle, l'empêchant de remplir d'autre rôle que celui d'invocateur. Mais vu la puissance de la bête, personne ne s'en plaindra ... 

Les élémentaires de Feu

Eruption flamboyante

 

 

 

Elémentaire de Terre

 

Même s'il est impressionnant défensivement, l'élémentaire de Terre reste selon moi bien derrière son équivalent du Feu en terme d'efficacité. Car s'il dispose d'un 13 en Résistance avec Dur à Cuire, le rendant ainsi aussi solide qu'un carré Nain, cet élémentaire perd un point en Peur, dispose d'un Tir beaucoup moins efficace (portée + Force) et d'un mouvement d'humain...

Par ailleurs, sa capacité spéciale n'a rien d'ultime, et perd encore de son intérêt lorsque l'élémentaire est invoqué.

Bref, il paye cher son intérêt principal : retenir un grand nombre de petites figs ou un gros perso. Car il excelle dans cette tache, d'autant qu'il peut se passer de mettre des dés en défense grâce à sa résistance, et ainsi répliquer avec sa Force correcte de 8. Mais laisser l'adversaire frapper en premier comporte beaucoup de risques à Confrontation...

Les élémentaires de Terre

La Force de la Terre