Accueil
News & Previews
Keltois Mercenaires
Sessairs
Drunes
Wolfen
Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire
Persos Maisons
Scénarii

Les Profanateurs

Le Piège

La chasse commune

Sauvetage

Le Temple de Danu

Rixe de Taverne

Le Miroir de l'âme

Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

La Chasse commune
Par Blake

 

 

PRESENTATION

 

Chaque année, à l'approche de l'hiver, les différents clans s'organisent afin de récolter le plus de nourriture possible pour passer au mieux la saison glaciale. Cependant, cette année, les Grandes Chasses, comme les Keltois aiment appeler cette pratique, ont été passablement perturbées par différents conflits qui éclatèrent aux frontières des plaines d'Avadggu, ce qui nécessita une mobilisation importante de plusieurs clans.

 

Ainsi, en plein hiver, la viande se fit rare, ce qui nécessita une mesure d'urgence. Les meilleurs guerriers et chasseurs de tous les clans furent désignés pour trouver la nourriture nécessaire afin d'éviter la famine. On les envoya dans les épaisses forêts qui bordent les territoires keltois. En effet, c'est dans ces forêts, les plus grandes d'Aarklash, que les principaux bovins qui paissent dans les plaines d'Avagddu migrent en hiver, afin de trouver la nourriture nécessaire à leur survie. Ces forêts marquent aussi le début des territoires wolfens et daikiness.

 

Arrivés après avoir parcouru quelques lieues dans ces forêts, Tanath et son groupe arrivèrent aux abords d'une clairière. Là, des Wolfen défendaient chèrement une sépulture qui visiblement intéressait un clan de gobelins, et malgré la relative puissance des Wolfen, ils ne pouvaient rien face au surnombre des combattants qu'ils affrontaient.

 

Tanath aurait voulu secourir les Wolfen, mais il avait bien plus important à faire, trouver de la nourriture pour ses congénères. Cependant, en rebroussant chemin, ils tombèrent nez à nez avec un puissant Wolfen qui avait senti leur présence. Ce dernier leur demanda leur aide pour repousser ces pilleurs, et Tanath accepta en échange d'une aide ultérieure des Wolfen : chasser pour lui, et les aider à rapatrier la viande jusque dans les plaines d'Avadggu….

 

 

TERRAIN

 

Mettez suffisamment de décors (forêts) aux extrémités gauche et droite du terrain dans les zones de déploiements keltoises et ennemies (sur environ 20 cm). Le reste (en blanc sur la carte) représente la clairière. Mettez-y le moins de décor possible, quelques touffes d'herbes et quelques pierres doivent suffire.

 

 

COMPOSITIONS D'ARMEE EN VERSION 2 JOUEURS

 

En version 2 joueurs, l'un joue Barbares Keltois et Wolfens (ils comptent pour une seule et unique armée, il faut juste les déployer dans deux zones différentes au début du jeu), tandis que l'autre joue Gobelins, ou Mort-Vivant (ce ne sont plus des pilleurs dans ce cas-là, mais ils sont là pour ramener un corps de Wolfen enterré, afin de l'asservir).

 

 - Du côté ennemi, le joueur peut composer ses troupes selon son gré. Il doit cependant incorporer au moins un Personnage qui coûte plus de 50 PA. S'il joue avec les Morts-Vivants, le Personnage choisi doit être obligatoirement un magicien.

 PA de l'armée ennemie : 450

 

 Du côté Keltois, le joueur incorpore Tanath  (équipé de la Gae Bolga) et  obligatoirement 3 Chasseurs Keltois, le reste selon son bon vouloir.

 PA de l'armée keltoise : 300 au total

 

Enfin, du côté Wolfen, elle doit compter au moins un Gardien de Sépultures.

 PA de l'armée Wolfen : 150

 

 

COMPOSITIONS D'ARMEE EN VERSION 3 JOUEURS

 

En version 3 joueurs, bon, je vous fais pas un dessin…chacun un peuple.

 Les PA passent à 350 pour les barbares et 250 pour les Wolfen, et enfin 600 pour les ennemis, et il faut au moins un Personnage dans chacune des armées.

 

Cependant, les personnages requis à 2 joueurs restent dans la version 3 joueurs (magicien si l'ennemi est MV, 4 chasseurs keltois pr le barbare, et au moins un gardien de sépultures pour le Wolfen).

 

 

CONDITIONS DE VICTOIRE

 

Pour le général ennemi, la victoire est acquise dès que tous les Wolfen du champ de bataille sont morts.

"Les Wolfen ayant été tous éradiqués, leurs alliés Keltois ont pris la fuite. Visiblement, ils avaient plus important à faire. La Sépulture est désormais à votre entière disposition pour vos desseins…."

 

Pour les alliés Keltois/Wolfen, la victoire est acquise dès que votre adversaire aura perdu 60% de ses PA (pour la version contre les gobelins).

 

Pour la version contre les Morts-Vivants, la victoire est acquise dès que son magicien principal (s'il possède plusieurs magiciens dans son armée, c'est celui qui a la plus haute valeur en PA, sorts et artefacts compris) a été tué.

 "Voilà une victoire obtenue conjointement, avec l'aide de chacun ! Pour les Wolfen, leur sépulture a été sauvegardée, et les morts qui y reposaient ne seront pas dérangés de sitôt. Pour les Keltois, cette victoire a permis de consolider l'alliance avec les Wolfen, et, comme il était convenu, ces derniers ont chassé et ramené une quantité de viande amplement suffisante en terres keltoises."