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La
Chasse commune |
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Par Blake |
PRESENTATION |
Chaque année,
à l'approche de l'hiver, les différents clans s'organisent afin de récolter
le plus de nourriture possible pour passer au mieux la saison glaciale.
Cependant, cette année, les Grandes Chasses, comme les Keltois aiment appeler
cette pratique, ont été passablement perturbées par différents conflits qui
éclatèrent aux frontières des plaines d'Avadggu, ce qui nécessita une
mobilisation importante de plusieurs clans.
Ainsi,
en plein hiver, la viande se fit rare, ce qui nécessita une mesure d'urgence.
Les meilleurs guerriers et chasseurs de tous les clans furent désignés pour
trouver la nourriture nécessaire afin d'éviter la famine. On les envoya dans
les épaisses forêts qui bordent les territoires keltois. En effet, c'est dans
ces forêts, les plus grandes d'Aarklash, que les principaux bovins qui paissent
dans les plaines d'Avagddu migrent en hiver, afin de trouver la nourriture nécessaire
à leur survie. Ces forêts marquent aussi le début des territoires wolfens et
daikiness.
Arrivés
après avoir parcouru quelques lieues dans ces forêts, Tanath et son
groupe arrivèrent aux abords d'une clairière. Là,
des Wolfen défendaient chèrement une sépulture qui visiblement intéressait
un clan de gobelins, et malgré la relative puissance des Wolfen, ils ne
pouvaient rien face au surnombre des combattants qu'ils affrontaient.
Tanath aurait voulu secourir les Wolfen, mais il avait bien plus important à faire,
trouver de la nourriture pour ses congénères. Cependant, en rebroussant
chemin, ils tombèrent nez à nez avec un puissant Wolfen qui avait senti leur
présence. Ce dernier leur demanda leur aide pour repousser ces pilleurs, et
Tanath accepta en échange d'une aide ultérieure des Wolfen : chasser pour
lui, et les aider à rapatrier la viande jusque dans les plaines d'Avadggu….
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TERRAIN |

Mettez
suffisamment de décors (forêts) aux extrémités gauche et droite du terrain
dans les zones de déploiements keltoises et ennemies (sur environ 20 cm). Le
reste (en blanc sur la carte) représente la clairière. Mettez-y le moins de décor
possible, quelques touffes d'herbes et quelques pierres doivent suffire.
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COMPOSITIONS
D'ARMEE EN VERSION 2 JOUEURS |
En
version 2 joueurs, l'un joue Barbares Keltois et Wolfens (ils comptent pour une
seule et unique armée, il faut juste les déployer dans deux zones différentes
au début du jeu), tandis que l'autre joue Gobelins, ou Mort-Vivant (ce ne sont
plus des pilleurs dans ce cas-là, mais ils sont là pour ramener un corps de
Wolfen enterré, afin de l'asservir).
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Du côté ennemi, le joueur peut composer ses troupes selon son gré. Il doit
cependant incorporer au moins un Personnage qui coûte plus de 50 PA. S'il joue
avec les Morts-Vivants, le Personnage choisi doit être obligatoirement un
magicien.
PA
de l'armée ennemie : 450
Du
côté Keltois, le joueur incorpore Tanath (équipé de la Gae Bolga)
et obligatoirement 3 Chasseurs Keltois, le reste selon son bon vouloir.
PA
de l'armée keltoise : 300 au total
Enfin,
du côté Wolfen, elle doit compter au moins un Gardien de Sépultures.
PA
de l'armée Wolfen : 150
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COMPOSITIONS
D'ARMEE EN VERSION 3 JOUEURS |
En
version 3 joueurs, bon, je vous fais pas un dessin…chacun un peuple.
Les
PA passent à 350 pour les barbares et 250 pour les Wolfen, et enfin 600 pour
les ennemis, et il faut au moins un Personnage dans chacune des armées.
Cependant,
les personnages requis à 2 joueurs restent dans la version 3 joueurs (magicien
si l'ennemi est MV, 4 chasseurs keltois pr le barbare, et au moins un gardien de
sépultures pour le Wolfen).
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CONDITIONS
DE VICTOIRE |
Pour le général
ennemi, la victoire est acquise dès que tous les Wolfen du champ de bataille
sont morts.
"Les
Wolfen ayant été tous éradiqués, leurs alliés Keltois ont pris la fuite.
Visiblement, ils avaient plus important à faire. La Sépulture
est désormais à votre entière disposition pour vos desseins…."
Pour les
alliés Keltois/Wolfen, la victoire est acquise dès que votre adversaire aura
perdu 60% de ses PA (pour la version contre les gobelins).
Pour la
version contre les Morts-Vivants, la victoire est acquise dès que son magicien
principal (s'il possède plusieurs magiciens dans son armée, c'est celui qui a
la plus haute valeur en PA, sorts et artefacts compris) a été tué.
"Voilà
une victoire obtenue conjointement, avec l'aide de chacun ! Pour les Wolfen,
leur sépulture a été sauvegardée, et les morts qui y reposaient ne seront
pas dérangés de sitôt. Pour les Keltois, cette victoire a permis de
consolider l'alliance avec les Wolfen, et, comme il était convenu, ces derniers
ont chassé et ramené une quantité de viande amplement suffisante en terres
keltoises."
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