Accueil
News & Previews
Keltois Mercenaires
Sessairs
Drunes
Wolfen
Dévoreurs
Ombres
Magie élémentaire
Persos Maisons
Scénarii

Les Profanateurs

Le Piège

La chasse commune

Sauvetage

Le Temple de Danu

Rixe de Taverne

Le Miroir de l'âme

Elucubrations
Livre d'Or
Liens

 

 

Rixe de Taverne
Par Wotan

 

" C'était vraiment une super idée cette semaine en amoureux à Cadwallon, mon poussin " dit la fianna en posant son verre de fine liqueur Barhane.

Un grognement approbatif sortit de l'énorme chope de bière que son interlocuteur vidait à une vitesse prodigieuse. 

" Tavernier, la même " éructa ce dernier en posant lourdement le récipient vide. "Tu sais que je ferais n'importe quoi pour toi mon ange" poursuivit-il d'une voix semblant sortir d'outre-tombe.

Un plateau avec une nouvelle chope pleine arriva à ce moment, mais à la place du tavernier se tenait un homme en armure de plates, tenant nonchalament son heaume à panache sous le bras. 

" Que diriez-vous gente dame de venir finir votre collation avec mes amis et moi " dit-il en indiquant une table où de jeunes soldats prenaient un verre. "Nous sommes certainement de bien meilleure compagnie que ce ... ce ... euh ... "

Le minotaure s'était levé et dominait désormais l'importun de toute sa hauteur. 

" Ce ?

Avant d'avoir eu l'occasion de répondre, le paladin décrivit en hurlant une trajectoire parabolique pour atterrir avec fracas sur une table entourée de mercenaires nains, éparpillant par la même occasion table, chaises, assiettes, chopes de bière et nains.

Le premier d'entre eux à se relever, encore recouvert d'une partie de son repas, dégaina son marteau-pioche et hurla   " BASTON !!"

 

TERRAIN

 

Une table pas trop grande (80 cm sur 80 par exemple), avec au moins 4 ou 5 tables, et un bar. Certaines tables peuvent être renversées pour servir de couvert additionnel au bar.

 

FORCES

 

Chaque armée fait 100 PA avec 5 figurines maximum. N'importe quelles races conviennent bien entendu. Le nombre de joueurs est libre, mais trois est le plus adapté.

 

BUT

 

Etre le dernier à posséder des figurines sur la table. Pour cela, on peut les " TUÉ NET " bien entendu, mais aussi les faire sortir de la table grâce à la Peur ou à une projection (cf règles spéciales). Une figurine qui sort de la table ne peut plus revenir en jeu.

 

REGLES SPECIALES

 

Projection

Si une figurine dispose d'au moins deux dés en attaque, elle peut tenter un projection. N'effectuez qu'un seul jet d'Attaque, tous les autres dés sont perdus. Si l'attaque portée n'est pas parée par l'adversaire, effectuer un jet de Blessures normal (2d6 + Force - Résistance). Le résultat de ce jet est lu dans le tableau des blessures comme d'habitude, mais il représente également la distance en cm parcourue en vol plané par l'adversaire, droit dans l'axe du "projeteur". 

- si le résultat est 0 ou moins, le combat continue normalement (après application de l'éventuelle blessure), et l'adversaire pourra répliquer s'il lui reste des dés en attaque.

- si le résultat est supérieur à 0, l'adversaire passe le reste du corps à corps à se relever (s'il est toujours vivant) et tous les dés restant sont perdus. 

Un mouvement de poursuite est possible après une projection, les règles habituelles s'appliquent. 

Seule une figurine de taille inférieure ou égale peut être projetée (cf Tailles p.17 du livret de règles)

Enfin, si l'adversaire projeté atterrit sur une autre figurine, celle-ci subit une touche dont la force équivaut à la Résistance du "projectile".

 

Tir

Etant donné la confusion , la difficulté de tous les tirs est majorée de 2 points. 

 

APPROCHE

 

Chaque joueur jette un dé. Les joueurs choisissent une table autour de laquelle se déployer, dans l'ordre décroissant du résultat des jets.