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Le
Temple de Danu |
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Par Blake |
PRESENTATION |
Dans les temples
de Danu, les sépultures contiennent en général d'importantes richesses. En
effet, tous les objets personnels, les bijoux et les armes des défunts sont déposés
à côté de leur tombe, dans leur chambre mortuaire.
Ainsi, un peuple
ennemi a appris l'existence d'un puissant artefact, la Pierre Planaire, qui,
similairement à une Pierre de Légèreté, permet de faire voler son porteur,
à la différence près que la Pierre Planaire dispose d'un champ d'action
beaucoup plus étendu, ce qui permettra à son possesseur de faire voler une
partie d'une armée. Cette Pierre Planaire appartenait à Nelek le Conjurateur,
maître shaman keltois qui fut le mentor d'Enoch. Le corps de Nelek, et son équipement,
reposent dans le Temple de Danu de la Tribu du général Drakh Mac Syro.
Suite à une
incursion des forces d'Achéron dans les cols bordant les Plaines d'Avagddu,
Drakh Mac Syro et son armée partirent refouler les morts-vivants. Profitant de
cette aubaine, un général ennemi envisagea de dérober la Pierre
Planaire….mais les Fiannas de Danu et leur Capitaine, Alaenir, ne sont pas prêtes
à laisser entrer un étranger dans leur Temple.
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TERRAIN |

Prenez un
objet (si possible une porte héhé) pour représenter l'entrée du temple.
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FORCES |
L'armée
ennemie peut-être composée au gré de votre adversaire, mais elle doit néanmoins
comporter au moins un Personnage.
Du
côté Keltois, l'armée doit être composée obligatoirement, de :
Alaënir
la Téméraire et son Epée (ne comptez pas le coût en PA de l'Epée dans la
composition de votre armée), et d'au moins 6 Fiannas de Danu. Le reste de votre
armée peut-être composé comme vous le désirez.
PA
pour chaque armée : 350
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CONDITIONS
DE VICTOIRE |
Pour
le général ennemi, la victoire est acquise dès que l'une de ses figurines
entre en contact avec l'Entrée du Temple. Cependant, il ne peut le faire qu'une
fois après avoir tué au moins 60% de l'armée keltoise en PA.
"Vous
avez vaincu les Fiannas de Danu. Après avoir tué la plupart des keltois présents
sur le champ de bataille, votre général entre dans le Temple et s'empare de
l'objet de son désir, la Pierre Planaire. Pour les Fiannas de Danu, c'est un échec,
un véritable échec. Non seulement, elles n'ont pu protéger leur temple d'une
incursion ennemie, et de plus, le patrimoine keltois perd l'un de ses plus
puissants artefacts. Son pouvoir est désormais entre des mains étrangères..."
Pour
l'armée keloise, la victoire est acquise dès que votre adversaire aura perdu
60% de ses PA.
"Voilà
une belle victoire. L'ennemi a fuit devant votre puissance, et Danu est fière
de votre exploit. Vous avez repoussé l'assaut de vos adversaires et ainsi protégé
l'objet de votre serment : personne n'a pénétré dans le Temple. Dès le
retour de Drakh Mac Syro et de son armée, une grande fête sera organisée,
pour célebrer les victoires communes de la Tribu, et des Fiannas de Danu."
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VERSION
PLUS MUSCLEE DU SCENARIO |
Le
général ennemi peut prendre 150 PA de plus, ce qui amène au total de 500.
Du
côté Keltois, ces 150 PA de plus représentent des renforts, que vous pouvez
composer comme vous le désirez. Vous ne pouvez cependant pas les incorporer
dans votre armée de départ.
Ainsi,
à la fin du 2ème tour, tirez un dé. Sur 1,2 ou 3 rien ne se passe, et vous
pourrez réessayer à la fin du tour suivant (et à chaque fin de tour en cas d'échec
au tour précédent). Mais sur 4, 5 ou 6, les renforts arrivent. Placez-les à 5
cm du bord gauche (zone de déploiement ennemie) du terrain. Vous pourrez alors
les déplacer lors de la prochaine phase de Mouvement.
Cependant,
les conditions de victoire changent.
Pour
l'ennemi, il doit avoir tué au moins 80% en PA de l'armée keltoise, avant de
pouvoir rentrer en contact avec l'Entrée du Temple.
Quant
aux Keltois, leur mission est de ne faire aucun survivant. Toute l'armée
ennemie doit disparaître…
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