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Le Temple de Danu
Par Blake

 

PRESENTATION

 

Dans les temples de Danu, les sépultures contiennent en général d'importantes richesses. En effet, tous les objets personnels, les bijoux et les armes des défunts sont déposés à côté de leur tombe, dans leur chambre mortuaire.

 

Ainsi, un peuple ennemi a appris l'existence d'un puissant artefact, la Pierre Planaire, qui, similairement à une Pierre de Légèreté, permet de faire voler son porteur, à la différence près que la Pierre Planaire dispose d'un champ d'action beaucoup plus étendu, ce qui permettra à son possesseur de faire voler une partie d'une armée. Cette Pierre Planaire appartenait à Nelek le Conjurateur, maître shaman keltois qui fut le mentor d'Enoch. Le corps de Nelek, et son équipement, reposent dans le Temple de Danu de la Tribu du général Drakh Mac Syro.

 

Suite à une incursion des forces d'Achéron dans les cols bordant les Plaines d'Avagddu, Drakh Mac Syro et son armée partirent refouler les morts-vivants. Profitant de cette aubaine, un général ennemi envisagea de dérober la Pierre Planaire….mais les Fiannas de Danu et leur Capitaine, Alaenir, ne sont pas prêtes à laisser entrer un étranger dans leur Temple.

 

 

TERRAIN

 

Prenez un objet (si possible une porte héhé) pour représenter l'entrée du temple.

 

 

FORCES

 

L'armée ennemie peut-être composée au gré de votre adversaire, mais elle doit néanmoins comporter au moins un Personnage.

 Du côté Keltois, l'armée doit être composée obligatoirement, de :

 Alaënir la Téméraire et son Epée (ne comptez pas le coût en PA de l'Epée dans la composition de votre armée), et d'au moins 6 Fiannas de Danu. Le reste de votre armée peut-être composé comme vous le désirez.

 PA pour chaque armée : 350

 

 

CONDITIONS DE VICTOIRE

 

Pour le général ennemi, la victoire est acquise dès que l'une de ses figurines entre en contact avec l'Entrée du Temple. Cependant, il ne peut le faire qu'une fois après avoir tué au moins 60% de l'armée keltoise en PA.

"Vous avez vaincu les Fiannas de Danu. Après avoir tué la plupart des keltois présents sur le champ de bataille, votre général entre dans le Temple et s'empare de l'objet de son désir, la Pierre Planaire. Pour les Fiannas de Danu, c'est un échec, un véritable échec. Non seulement, elles n'ont pu protéger leur temple d'une incursion ennemie, et de plus, le patrimoine keltois perd l'un de ses plus puissants artefacts. Son pouvoir est désormais entre des mains étrangères..."

Pour l'armée keloise, la victoire est acquise dès que votre adversaire aura perdu 60% de ses PA.

"Voilà une belle victoire. L'ennemi a fuit devant votre puissance, et Danu est fière de votre exploit. Vous avez repoussé l'assaut de vos adversaires et ainsi protégé l'objet de votre serment : personne n'a pénétré dans le Temple. Dès le retour de Drakh Mac Syro et de son armée, une grande fête sera organisée, pour célebrer les victoires communes de la Tribu, et des Fiannas de Danu."

 

 

VERSION PLUS MUSCLEE DU SCENARIO

 

Le général ennemi peut prendre 150 PA de plus, ce qui amène au total de 500.

Du côté Keltois, ces 150 PA de plus représentent des renforts, que vous pouvez composer comme vous le désirez. Vous ne pouvez cependant pas les incorporer dans votre armée de départ.

Ainsi, à la fin du 2ème tour, tirez un dé. Sur 1,2 ou 3 rien ne se passe, et vous pourrez réessayer à la fin du tour suivant (et à chaque fin de tour en cas d'échec au tour précédent). Mais sur 4, 5 ou 6, les renforts arrivent. Placez-les à 5 cm du bord gauche (zone de déploiement ennemie) du terrain. Vous pourrez alors les déplacer lors de la prochaine phase de Mouvement.

Cependant, les conditions de victoire changent.

Pour l'ennemi, il doit avoir tué au moins 80% en PA de l'armée keltoise, avant de pouvoir rentrer en contact avec l'Entrée du Temple.

Quant aux Keltois, leur mission est de ne faire aucun survivant. Toute l'armée ennemie doit disparaître…